Home Care

Home Instead:
a Trustworthy Partner

Through its home care services, Home Instead enables seniors who are having a difficult time with daily tasks enjoy the comfort of their home as long as possible.

When you place your loved one in our care, you benefit from more than 20 years' experience, from the support of one of our 65,000 qualified professionals and, in particular, from the best practices developed by the 1000 Home Instead franchises around the globe.

We offer you home services adapted to your loved one's needs, such as: companionship, home assistance and personal and specialized care.

Companionship Services

Home Instead listens to you, and over the years has created a wide range of companionship services tailored and adapted to the needs of your loved one.

Our professional CAREGivers work as a team with you. They help your loved one remain autonomous by assisting with daily tasks, such as leisure outings or doctor visits, and by being there as a friendly acquaintance to share quality time. More than just providing basic assistance, our professionals provide healthy interaction that reassures your loved one.

Home Care and Assistance

Providing daily assistance to a senior requires a major investment in time and energy. The stress from all this can take its toll, both physically and psychologically.

Home Instead provides home care services to help relieve you of these aspects of daily life. We help seniors with their household chores such as: meal planning and preparation, shopping, or help with paperwork, for example.

Take advantage of the time you spend with your loved one without having to neglect the other aspects of your personal and professional life. Entrust your loved one to a team of experts who will become a partner at your side.

Specialized and Personal Care

In addition to representing an emotional connection, the home represents a familiar set of bearings a person gets used to. These bearings become even more important in the event your loved one has dementia or another illness such as Alzheimer's.

In spite of your best efforts and presence, you may not be able to provide all the ongoing, necessary assistance your loved one requires. This is precisely when Home Instead steps in to help you with tasks like assistance with personal hygiene, mobility or nutrition.

Since 1994, our teams have been working around the world and around the clock to provide comfort and expertise in home care for seniors or those with dementia.

Contact one of our counsellors, available 24/7, to help you find a solution adapted to your needs without delay.

Soins à domicile

Home Instead,
un partenaire digne
de confiance

Grâce aux services d’aide à domicile, Home Instead permet aux personnes âgées qui éprouvent des difficultés dans leur quotidien de profiter du confort de leur demeure le plus longtemps possible.

En nous confiant les soins de votre proche, vous bénéficiez d’une expertise de plus de 20 ans, du soutien d’un des 65 000 professionnels qualifiés et surtout, des meilleures pratiques développées par les 1 000 franchises de Home Instead présentes mondialement.

Nous vous proposons des services à domicile, adaptés aux besoins de votre proche, tels que des services d’accompagnement, de l’aide à domicile et des soins personnels et spécialisés.

Services d'accompagnement

Les services d'accompagnement

Home Instead est à votre écoute et a créé, au cours des années, une gamme de services d’accompagnement personnalisés et adaptés aux besoins de votre proche.

Nos aidants professionnels travaillent en équipe avec vous. Ils soutiennent votre parent dans son autonomie en l’accompagnant dans ses activités quotidiennes telles que les sorties de loisirs ou les rendez-vous chez le médecin, et en agissant naturellement comme une connaissance avec laquelle partager des moments de qualité. Plus qu’une simple aide, nos professionnels apportent une présence rassurante à votre parent.

L'aide à domicile

Apporter une aide quotidienne à un aîné nécessite un investissement important de temps et d’énergie. Cette aide constante peut devenir éprouvante, tant sur le plan physique que psychologique.

Home Instead vous propose ses services d’aide à domicile afin de vous relayer dans ces divers aspects de la vie quotidienne. Nous aidons les personnes âgées dans l’accomplissement de tâches domestiques telles que la planification et la préparation des repas, les courses ou l’aide avec le rangement des dossiers, par exemple.

Profitez du temps que vous passez avec votre proche sans avoir à négliger les autres aspects de votre vie personnelle et professionnelle. Confiez les soins de votre parent à une équipe d’experts qui agira en partenaire à vos côtés.

Les soins personnels et spécialisés

Le domicile représente un espace privilégié, une intimité et un lien affectif associé à un ensemble de repères auxquels se rattacher. Ces repères sont d’autant plus importants si votre proche souffre de démence ou d’une maladie telle que l’Alzheimer.

Malgré votre volonté et votre présence, vous n’êtes peut-être pas en mesure de fournir toute l’aide nécessaire dont votre proche a besoin. C’est précisément à ce moment-ci que Home Instead intervient pour vous aider dans les tâches comme l’aide à l’hygiène, à la mobilité ou à l’alimentation.

Depuis 1994, nos équipes interviennent partout dans le monde pour apporter chaleur et expertise en matière de soins à domicile aux personnes âgées ou atteintes de démence.

Vous aussi, faîtes appel à l’un de nos conseillers disponible 24h/7j qui se chargera de trouver la solution adaptée à vos besoins, et ce, dans les plus brefs délais.