Foire aux questions

Foire aux questions

Comment sont recrutés les aidants professionnels? +

Il est primordial de s’entourer des meilleurs aidants professionnels et nous attirons les employés les plus compétents grâce à des conditions de travail respectueuses et des valeurs d’entreprise humaine. Chaque aidant professionnel reçoit une formation des plus exigeantes afin de pouvoir offrir des services et des soins à domicile exceptionnels adaptés à la réalité des aînés. Nous avons développé un processus et des outils de mesure internes qui garantissent la satisfaction de notre clientèle.

Quelle formation reçoivent vos aidants professionnels? +

Chez Home Instead, chaque aidant professionnel reçoit une formation des plus exigeantes afin de pouvoir offrir des services et des soins exceptionnels adaptés à la réalité des aînés.

Parmi les éléments clés de notre formation exclusive :
  • techniques de communication avec la clientèle âgée
  • identification des symptômes de maladies dégénératives
  • gestion des activités de stimulation
  • techniques d’accompagnement en soins palliatifs
  • gestion de la sécurité de l’aîné et de son environnement.

Qu’arrive-t-il si mon aidant professionnel est en congé de maladie? +

Home Instead favorise une approche d’équipe. Si votre aidant professionnel est malade et ne peut se présenter à une visite, un aidant professionnel disponible se présentera en remplacement. Bien sûr vous serez avertis.

Qui paie l’aidant professionnel? Moi ou Home Instead? +

Home Instead se charge de tout, car au-delà de la rémunération, les aidants professionnels sont des employés bénéficiant d’une formation continue et d’assurance afin de protéger la sécurité du client et la sienne.

Êtes-vous un service d’aide ménager? +

Non. Nous offrons des services de maintien à domicile et nous exécutons de légères tâches ménagères dans un contexte d’aide à l’aîné qui désire demeurer à la maison et qui a de la difficulté à les exécuter.

Combien coûtent les services d’Home Instead? +

Nos services sont offerts à un taux horaire qui diffère selon le genre de service dont vous avez besoin. Contactez-nous pour plus de détails.

Ai-je les moyens de m’offrir les services d’un aidant professionnel? +

Si vous êtes une personne de 70 ans ou plus, vous pourriez bénéficier d’une aide financière, sous la forme d'un crédit d'impôt remboursable, pour des dépenses liées à des services de maintien à domicile. Contactez-nous pour plus de détails

Suis-je obligée de m’engager dans un contrat à terme fixe? +

Nos services sont offerts sans aucune obligation contractuelle. Ni à court ni à long terme. Dans les circonstances où vos besoins changent et que vous ne nécessitiez plus de soutien à domicile, il suffit simplement de nous aviser quelques jours avant la prochaine visite de votre aidant professionnel et nous mettrons fin à vos services. Et si un jour, vous avez besoin de nos services à nouveau, nous serons là pour vous aider.

Que faire si l’état de mon parent nécessite plus d’aide qu’initialement prévu. +

Si les besoins de votre parent changent, il nous fera plaisir d’ajuster les soins et services qu’il recevra en conséquence.

Mon parent se lève la nuit et a besoin de surveillance. +

24 heures par jour et 7 jours par semaine, nos aidants professionnels sont en mesure de vous offrir une surveillance active ou un accompagnement de veille. Contactez-nous pour plus de détails.

Est-ce que les animaux de compagnie sont tolérés? +

Bien sûr! Vous êtes chez vous après tout!

Contactez-nous
514.800.8424
Pour une consultation gratuite à votre demeure

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure.

Contactez-nous