DU TEMPS POUR ÊTRE HEUREUX  | HOME INSTEAD. | HOME INSTEAD
Nouvelles

Nouvelles

30 août 2014

DU TEMPS POUR ÊTRE HEUREUX 

DU TEMPS POUR ÊTRE HEUREUX 

Les résultats de notre sondage CROP ne laissent aucune place au doute: vrai, les Québécois sont globalement heureux en couple.

Et fiers de l'être. Mais visiblement, certains sont plus heureux que d'autres. Et non, malgré le culte ambiant de la jeunesse et des émotions fortes, les plus heureux ne sont pas ici ceux qu'on croit: en fait, plus on est vieux, plus on est heureux! Quatre raisons d'être plus heureux en couple avec l'âge.

DU TEMPS POUR ÊTRE HEUREUX

Le sondage CROP est assez clair: les plus heureux sont systématiquement ceux qui investissent le plus de temps dans leur vie de couple. Or, si les couples de 35-54 ans sont davantage dans l'action, la vie de famille et la construction de la carrière, bref, s'ils ont moins de temps à consacrer à leur bonheur conjugal, c'est à partir de 55 ans qu'ils en ont en revanche le plus. Parce que les enfants sont souvent partis, « les couples de cet âge sont pris à s'investir », résume Youri Rivest, vice-président chez CROP. Est-ce une surprise? C'est à cet âge que le plus grand nombre de couples se disent aussi très heureux à deux, à 64 %.

Lire la suite sur La Presse

Contactez-nous
514.800.8424
Pour une consultation gratuite à votre demeure

Contactez-nous
Pour une consultation gratuite à votre demeure.

Contactez-nous